Changer son site d'hébergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer son site d'hébergeur

    Bonjour à tous,
    j'ai un site chez un hébergeur que je veux mettre chez un autre. J'ai déjà pris l'hébergement, mais il y a un truc qui m'échappe pour y mettre mon site.
    Comment la configuration va être modifiée ? (paramètre du serveur etc).
    Merci de votre aide !

  • #2
    Bonjour,

    La solution la plus simple est d'installer Akeeba backup sur le site chez le premier hébergeur puis de transférer l'archive de sauvegarde dans le dossier prévu pour le site chez le nouvel hébergeur, d'ajouter le fichier kickstart.php (à récupérer sur le site Akeeba) et ensuite d'ouvrir l'adresse du site suivie du nom de ce fichier pour décompresser l'archive et lancer la restauration.

    Pour suivre cette procédure premier point : il faut que ton nom de domaine soit encore chez ton ancien hébergeur, et que tu fasses son transfert ou le changement des DNS vers ceux du nouvel hébergeur après récupération de la sauvegarde.
    Deuxième point : il te faudra créer une base de données chez le nouvel hébergeur et bien noter ses paramètres, surtout le mot de passe.
    Troisième point : si le nouvel hébergeur propose un nom de sous-domaine provisoire, tu pourras l'utiliser pour restaurer la sauvegarde, sinon il te faudra attendre que le nom de domaine aille bien chercher le site chez le nouvel hébergeur.
    Lors de la restauration de ton site, il te faudra saisir les infos d'accès à la base : serveur (host), nom d'utilisateur, de la base et mot de passe et suivre le reste de a procédure.
    Dépatouille aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Le nom de domaine est en cours de transfert. Si il est déjà transferrer, comment je fais ?

      Commentaire


      • #4
        Si tu n'accèdes plus au site, il faudra voir si ton ancien hébergeur propose un sous-domaine provisoire que tu pourrais utiliser à la place du nom de domaine pour accéder au site et faire une sauvegarde Akeeba.

        Si ce n'est pas le cas, il te faudra récupérer les fichiers par ftp avant de les renvoyer par ftp sur le nouveau serveur. Il te faudra aussi récupérer une sauvegarde des tables de ta base de données pour l'importer ensuite dans la nouvelle base chez le nouvel hébergeur.
        Pour mettre à jour les informations chez le nouvel hébergeur, tu auras tout intérêt à utiliser MoovJla : https://www.joomxtensions.com/fr/moovjla.html récupère la version en haut de page et lis bien les instructions.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Pour l'instant tout est accessible, j'ai fait alors une sauvegarde avec akeeba.
          J'essaie et je te redis.
          Merci de ton aide !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X